

PARTENARIAT : FONDS SEA & ODÉYS
PARTENARIAT ENTRE LE FONDS SEA ET ODÉYS : 700 000 € ALLOUÉS EN FAVEUR DES PROJETS DE CONSTRUCTION OU DE RÉNOVATION INSCRITS DANS LA DÉMARCHE BÂTIMENTS DURABLES NOUVELLE-AQUITAINE
Le 8 juillet, le Fond SEA et Odéys ont signé en présence du Président de région Alain ROUSSET, un partenariat permettant au Fonds de participer au financement de projets de construction ou de rénovation inscrits dans la démarche BDNA (Bâtiments Durables en Nouvelle-Aquitaine) portée par Odéys.
LISEA, concessionnaire de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA), et MESEA, mainteneur de la ligne, ont lancé en 2021 le Fonds SEA pour la transition des territoires. Ce fonds a pour vocation le soutien de projets en lien avec l’insertion sociale
et professionnelle, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la préservation de la biodiversité.
Dans ce cadre, Odéys et le Fonds SEA lancent un partenariat dans le cadre de la démarche BDNA à destination des porteurs de projets présents sur les départements traversés par la LGV SEA. En s’inscrivant dans ce dispositif d’accompagnement porté par Odéys, le Fonds SEA soutient son déploiement sur les territoires et auprès des acteurs, avec également une expérimentation dans le département de l’Indre-et-Loire.
Depuis fin novembre 2022, la prise en charge est passée à 70% du coût d'inscription en démarche BDNA et 100% des coûts d'accompagnement (sous réserve de conditions d'éligibilité).

