Formation

La formation chez Odéys

Odéys propose des formations en inter et intra-entreprises pour répondre aux besoins des professionnels et anticiper les besoins de la filière construction et aménagement durables.
 

Le contexte

A l’entrée en vigueur de la  RE2020, tout projet de bâtiment  neuf  devra réaliser un  calcul d’analyse du cycle de vie (ACV). Il apportera la preuve que le choix des produits de construction et équipements du bâtiment, associés à leurs quantités et leurs renouvellements, permet de :
  • respecter un  seuil maximal d’émissions de gaz à effet de serre (GES) fixé par la loi,
  • stocker du carbone
  • veiller au recours à des matériaux de réemploi ou issus des ressources renouvelables.

Concernant la rénovation durable du bâti, une  approche transversale, cohérente et coordonnée  s’avère nécessaire afin de contribuer à la massification, augmenter le nombre et le niveau de performance et atteindre ainsi les objectifs nationaux.

Pour accompagner tous ces projets, la Démarche BDNA (Bâtiments Durables Nouvelle-Aquitaine), portée par Odéys et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, a vu le jour en 2020 proposant un outil d’accompagnement des porteurs de projets et d’évaluation des bâtiments.

Notre offre

Pour s’inscrire dans ce contexte et répondre aux enjeux, nous concevons et proposons avec des experts reconnus, des sujets de formation innovants, apportant selon la thématique, théorie, pratique et/ou méthode.

Formations, quelle thématique, où et quand ?

Nos sujets de formations vous intéressent ou vous souhaiter en aborder d'autre, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour nous faire part de vos besoins.

J'accède au formulaire