
[EVENEMENT] Journée PRO 2025 - Le bon sens du réemploi
Le bon sens du réemploi

📅 Mardi 7 octobre 2025
📍 Lieu : Abbaye de Nanteuil-en-Vallée
Infos et inscriptions
(avant le 12 septembre 2025)
Odéys vous invite à participer à la 4ᵉ Journée Professionnelle des Florales d’Automne, organisée par le PETR du Pays du Ruffécois, les communautés de communes Cœur-de-Charente et Val-de-Charente, et leurs partenaires.
Cette édition met à l’honneur le réemploi des matériaux dans les projets de rénovation et d’aménagement : une démarche à la fois écologique, économique et porteuse de sens, au cœur de la transition du secteur du bâtiment.
Un événement dédié aux acteurs du cadre de vie.
Cette journée s’adresse aux :
- Collectivités territoriales
- Architectes, urbanistes, paysagistes
- Artisans et entreprises du BTP
- Responsables techniques et de patrimoine
- Prescripteurs de la construction durable
Thème 2025 :
« Le bon sens du réemploi dans vos projets de rénovations et d’aménagement »
Avec l’intervention d’Agathe Bély, architecte (agence La Mécanique des Ruines), spécialiste du réemploi et de la réhabilitation bioclimatique, également formatrice.
L’occasion de :
- Découvrir des retours d’expériences inspirants
- Identifier les leviers opérationnels pour intégrer le réemploi dans vos projets
- Échanger entre pairs et partenaires sur les freins et les solutions
- Valoriser une approche locale et circulaire de la rénovation
- 📩 Inscription obligatoire avant le 12 septembre 2025 via le bulletin de participation à télécharger ici