VIRGINIE COLOMBIER Architecte
27 Rue Jules Siegfried
17000 La Rochelle
France
- Bâtiment
- Changement climatique & Performance environnementale
- Efficacité énergétique
- Frugalité des bâtiments et des territoires
- Paysage en complémentarité de l'architecture
- Usage, Confort & Santé
- Charente (16)
- Charente-Maritime (17)
- Deux-Sèvres (79)
- Vienne (86)
Fondée par l'architecte DPLG Virginie Colombier, la structure Virginie Colombier Architecte est une agence d'architecture basée en Nouvelle-Aquitaine, spécialisée dans la conception sur mesure et l'éco-conception d'ouvrages publics et privés.
L'activité de l'agence s'articule autour de missions complètes de maîtrise d'œuvre et de conseil architectural pour des projets de construction neuve, d'extension, de surélévation et de réhabilitation globale (logements individuels, collectifs, équipements publics et tertiaires). Son approche opérationnelle privilégie la conception bioclimatique, l'optimisation des volumes et de la lumière naturelle, le travail précis des détails d'exécution, ainsi que la sélection rigoureuse de matériaux sains, biosourcés et locaux pour garantir la durabilité de l'enveloppe bâtie.
La démarche de l'agence rejoint pleinement la vision du cluster Odéys par son engagement en faveur d'une architecture sobre, intégrée et pérenne. En orientant sa pratique vers la revalorisation de l'existant, la sobriété matérielle et l'amélioration continue des performances environnementales des bâtiments, la structure contribue activement à la transition écologique du cadre bâti régional.
- 2026