Visite de Lamécol (Canéjan) et du projet Naturaé d'immobilière sud atlantique (Ambarès-et-Lagrave)

 

Présentation d'Immobilière Sud Atlantique et du projet Naturaé

Filiale de la coopérative PROCIVIS Nouvelle Aquitaine (PNA), Immobilière Sud Atlantique (ISA) est un acteur régional de la promotion et de l’aménagement dont la spécificité est de faire de l’humain sa priorité en favorisant l’accession à la propriété (70% de sa production) pour des clients désireux d’habiter dans un habitat de qualité.
Forte de cette spécificité, IMMOBILIERE SUD ATLANTIQUE réalise des projets intégrant une grande mixité sociale (accession sociale, location accession, accession maîtrisée, accession libre, …) afin de répondre au mieux aux besoins recensés sur les territoires. La combinaison d’une politique commerciale de proximité et de prix de vente adaptés aux budgets des foyers assure l’installation d’accédants occupants. 

IMMOBILIERE SUD ATLANTIQUE a intégré depuis maintenant plus de 4 ans une dimension environnementale au niveau de ses projets. La principale illustration de ce travail est le projet NATURAE.

Lauréat de l’appel à projets de la Région « Bâtiment du futur », l'opération immobilière « NATURAE » est située à AMBARES-ET-LAGRAVE et est en cours de construction. La fin des travaux est prévue pour le 4eme trimestre 2022 

Cette opération à l’architecture bioclimatique s’inscrit dans une démarche de construction frugale. (Niveau E2C2 -20%/RT 2012).
Dans un souci d’insertion environnementale, la résidence épouse la topographie du site, la biodiversité est préservée, les terres déplacées sont réutilisées et les arbres abattus sont revalorisés en jeux ou équipements de loisirs.

Les 37 logements répartis en 5 plots sur pilotis de 6 à 9 logements, sont des logements traversants avec une double ou triple exposition possédant tous des espaces extérieurs privatifs.
Une véritable approche environnementale a été menée sur ce projet, à savoir l’utilisation de matériaux biosourcés (ossature, façades et menuiseries bois, paille, enduit terre, ouate de cellulose, …), mise en place de poêles à granules bois dans les logements et récupération de l’énergie émise par les eaux grises.

Une ruine existante sur site a été revalorisée comme espace commun propre à la copropriété et s’inscrit dans une démarche participative avec les habitants.
100 % des logements sont en accession à prix maitrisés à destination de futurs propriétaires occupants.

Lors de la visite prévue le 14 avril 2022, l’état d’avancement du chantier permettra de voir que deux bâtiments sont au niveau hors d’eau et que sur un troisième bâtiment la structure bois sera en cours de montage. Inscription ici 

Voir toutes les actualités