Publication du livret Construire en Terre Crue en Nouvelle-Aquitaine

La terre un matériau ancestral d’avenir !

15 % des édifices français sont en terre et 1/3 de l’humanité vit dans un habitat en terre.

Torchis, pisé, bauge, brique, enduit, terre projetée, béton d’argile ou terre coulée, … différentes techniques de construction en terre crue existent. Toutes les terres ne sont pas compatibles avec toutes les techniques, d’où une analyse préalable pour déterminer la technique la mieux adaptée à la ressource locale.

Pour répondre aux nombreuses sollicitations sur le sujet, Odéys, publie son premier livret Construire en Terre Crue en Nouvelle-Aquitaine qui vise entre autres à recenser des opérations, des retours d’expérience, les adhérents d’Odéys actifs sur ce thème et les projets de recherche en cours en Nouvelle-Aquitaine. 

La construction en terre crue connait actuellement un fort engouement. Odéys de par ses missions d’accompagnement à la structuration de filières et aussi de projets de développement ou d’innovation, se positionne en facilitateur pour aider la profession à avancer collectivement sur le sujet.

Ce livret sera mis à jour régulièrement. Vous êtes adhérent et souhaitez nous faire part d’une compétence, d’un retour d’expérience, d’un projet sur le sujet de la construction en terre crue? Contactez-nous !

contact@odeys.fr

Découvrir le livret !

 

 

 

 

Voir toutes les actualités