[AMI] Financement de l’innovation par le projet européen STAR*Track

Participez à l’appel à manifestation d’intérêt du EU Innovation Finance Forum. Accélérez le financement de vos innovations durables dans le bâtiment !

Le projet européen STAR*Track, dans lequel Odéys est partenaire, lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre du EU Innovation Finance Forum, un événement stratégique dédié à la réduction des risques liés au financement de l’innovation dans le secteur du bâtiment durable, des matériaux et des services associés.

Objectif : faciliter l’accès des innovateurs européens au financement privé

Dans un contexte où l’Europe doit intensifier ses efforts pour répondre aux défis systémiques complexes liés à la transition écologique, ce forum vise à :

  • Construire et mettre en œuvre des solutions innovantes, globales mais adaptées aux contextes locaux
  • Aligner les pratiques entre innovateurs et financeurs
  • Renforcer les capacités des acteurs de l’innovation à mobiliser rapidement les bons leviers de financement

Une opportunité unique pour...

  • Partager vos expériences avec des financeurs privés : fonds VC, ventures corporate, business angels, fondations, banques, gestionnaires d’actifs, etc.
  • Échanger avec plus de 15 financeurs de l’innovation et 20+ clusters européens
  • Rejoindre une dynamique européenne portée par le B4PIC Network, qui accompagne la montée en puissance des solutions alignées sur le Green Deal et le Nouveau Bauhaus Européen
     

Informations clés

  • Qui ? Innovateurs du bâtiment, entreprises, start-ups, clusters, porteurs de solutions durables
  • Quoi ? 6 tables rondes thématiques pour structurer les échanges entre financeurs et innovateurs
  • Quand ? L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert du 1er mai au 15 juin 2025
  • Comment ? Pour manifester votre intérêt, contactez l’équipe via : info@built4people.eu

Ce forum est financé par le projet STAR*Track, soutenu par le programme Horizon Europe, et contribue à débloquer les financements privés pour accélérer la compétitivité européenne dans le secteur du bâtiment durable.

Learn more about this Expression of Interest (EoI)

Contact Odéys : Estelle MUSELLEC 

Voir toutes les actualités