05 49 45 95 69 contact@odeys.fr

Une rentrée sous le signe de la déconstruction et de l’économie circulaire !

Le 10 septembre dernier, un peu plus d’une trentaine d’acteurs principalement girondins se retrouvait lors de la rencontre proposée par notre adhérent BDS-Groupe Cassous.

Au programme, après une introduction du groupe et des activités de ses filiales, les participants ont pu découvrir les différents métiers autour de la déconstruction à travers la présentation de Bordeaux Démolition Service : curage, démantèlement, dépollution…

Il a notamment été question de leur projet Eco2D2, réel outil d’analyse, de diagnostic et d’aide aux scénarios de déconstruction d’une opération, fruit d’un projet accompagné et labellisé par Odéys et aujourd’hui opérationnel !

Enfin, différents axes de développements en cours ont été évoqués, sur des sujets comme le désamiantage avec un nouveau projet innovant, le tri des déchets du BTP ou encore le réemploi des matériaux issus de la déconstruction. Cela témoigne de la volonté de l’entreprise comme de tout un groupe de s’engager sur les sujets de préoccupations majeurs de la filière BTP et ses enjeux.

Pour plus d’informations sur ces sujets, n’hésitez pas à contacter nos interlocuteurs que nous remercions encore pour leur accueil :

Isabelle Salse : Directrice des Relations Extérieures – Groupe Cassous / i.salse@groupe-cassous.com

Pierre  Guerlou : Directeur Général – BDS / p.guerlou@bds-groupe.com